Choix des Lotions

Tout d’abord, il est important d’expliquer les différents termes que vous pouvez retrouver.
Les 3 classes de lotion autobronzante sont CLEAR pour progressive transparente, DARK pour teintée et ULTRA DARK pour ultra-teintée.

Parlons de l’ingrédient indispensable : la DHA, une molécule non teintée et transparente. C’est cette ingrédient qui permet d’obtenir un bronzage naturel, sans les méfaits du soleil.

Au fil des heures, la couleur bronzée se développe progressivement. Cependant, certains clients peuvent être déçus car ils ne voient pas de résultat immédiat et n’ont aucun point de comparaison pour évaluer le résultat final.

Certaines marques peuvent mentionner un “activateur de mélanine”, parfois rassurant, mais mensongé, car en réalité, le deuxième ingrédient principal est la DHA (Dihydroxyacétone). Il s’agit bien d’un autobronzant.

Cependant, lorsque le client se douche, les pigments colorés s’en vont, ce qui peut donner une impression décevante de trop de perte de couleur, amalgamé à un résultat final quasi inexistant. Le client peut avoir l’impression que sa séance d’autobronzage n’a servi à rien. Vous en penseriez quoi à sa place ?

Ça nous est tous arrivé d’acheter un paquet de bonbon, et en l’ouvrant, on se rend compte qu’il n’y en a peu, pour beaucoup d’air…

Ensuite le résultat évolue les heures suivantes. On peut se dire que l’on bronze devant sa télé, ou devant son ordinateur, même intégralement habillé.

Lorsque vient le moment de votre première douche, vous n’avez pas à craindre une disparition soudaine de la couleur. Une transition fluide entre avant (la douche) et après (la douche), garantissant un résultat réussi.

Des colorants alimentaires sans danger dans les produits sont conseillés. Choisissez des solutions qui conjuguent performances et naturalité.

POUR EN SAVOIR PLUS, LISEZ NOTRE ARTICLE : DURÉE ET RÉSULTAT